Article 33

 

J'ai remarqué que je ne publiais que des articles insignifiants avec un photo et deux ou trois phrases. Ce journal s'apparent donc à un Blog. Je n'écris pas, je ne développe pas, je ne raconte pas, je laisse parler les images. Facile.

 

 

Quand on doit se débrouiller tout seul pour le repas du matin&midi, on apporte plus d'attention à ce que l'on va manger.

Généralement, le danois commun mange le matin à l’école, vers 9h ( Oui, en cours. Pourquoi vous pouvez pas vous ?) Vers 10h il a tendance à se laisser aller sur un petit sandwich léger et à midi une salade de pâtes accompagnée d’un autre sandwich et beaucoup de fruit. Je n’ai pas pu observer la suite mais je pense qu’ils ne mangent plus rien jusqu’au lendemain parce qu’ils restent mince.

Moi, c’est différent, je déjeune plutôt à la maison parce que primo j’ai tout à portée de main et deusio j’ai le temps vu que c’est à partir de 5h30 que tout le monde gueule.

À midi, j’aimerais bien me faire un sandwich aussi mais je peux pas parce que il n’y a plus de pain. Je pense que le compte doit avoir été fait depuis des années pour 4 rations parfaite et qu’il s’en sont pas encore rendu compte.Tant pis tant mieux, je mange la plupart du temps du riz et des légumes, le tout dans ma petite lunch Box.

Le principe de la lunch Box est très apprécié des danois. Le sac plastique isotherme également. C’est simple, quand les danois mangent à l’extérieur, ils mettent d’abord la nourriture dans une lunch Box, qu’ils déposent dans un sac plastique, qu’ils replacent dans une lunch Box plus grande, qu’ils rabattent dans un sac plastique (isotherme puissance deux oblige) qu’ils referment avec des rabats de pvc et des grands élastiques qui font mal aux mains.

Si vous ouvrez un frigo danois, vous pourrez n’apercevoir qu’une grosse masse blanche de plastique. Tout est emballé. Chaque fromage a sa petit lunch box, son petit sac plastique dans sa grand lunch box. Le pain, le beurre, les fruits, le yaourt, le sucre, les gâteaux, les pâtes, la farine, les katofeln. TOUT. Sauf le lait. Ce petit système me dissuade d’ailleurs beaucoup de manger. J’ai souvent la flemme de tout déballer. (Parce que tu vois pas ce que tu prends, et tu empoignes souvent la mauvaise lunch Box.) Du coup je passe ma journée à boire du lait. Enfin, c’est quand même un bon principe, au moins c’est tout les jours noël.

Le soir, on mange vers 17h30, du coup on goûte pas. ( De toute façon, une fois rentrée du lycée je suis bien trop FATIGUEE pour déballer quoi que ce soit. Et encore, si il ne fallait que déballer ! Non tu dois tout remballer après! Un conseil, quand t’as pas envie de tout remballer, mange tout.) Le problème de manger à 17h30 c’est que quand vers 22h tu rentres de deux heures et demi de volley, tu as comme une poussée d’énergie qui t’aides miraculeusement à tout déballer. Sinon j’en suis à six ou sept pommes par jour, c’est le seul truc qui pousse ici, et donc qui est pas trop cher.

Les danois boivent pas trop. Enfin, des sodas je veux dire. La bière danoise, elle est bonne je crois. Je sais pas moi je trouve que le mot ‘bière’ est trop laid pour aimer quoi que ce soit là dedans.

 

Commentaires (4)

1. Anthony (site web) 18/09/2008

MDR, non, nous n'avons malheuresement pas le droit de manger en cours (en plus, Lou-Ann s'est fait engueuler parce qu'elle grignotait un peu dans le couloir! :s).

Sinon, bah je vois que c'est vraiment monotone cette vie, il ne se passe rien chez eux! je me ferais chier moi! mdr

Sinon, (encore ce mot? ^^), je suis content que tu es intégrée une équipe de volley, au moins, ça te rappelera un peu la France quoi! ^^
Voilà, je vais voir ton autre article! mdr

2. sylvain 18/09/2008

j'ai envie te de te dire menteuse...
menteuse, je vois une carotte et un citron qui ne sont pas en boite

3. maman 17/09/2008

un article qui nous nourrit...de la vie au danemark...on en veut d'autres, aussi du son des pianos à queue du lycée, du parcours de footing,des championnats de freesbee,etc,etc

4. kaky 17/09/2008

pour 22 heures je pense à une boite de sardines ça doit bien exister au danemark bises

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Découvrez Pow woW!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site