Article 14

 

 

Me voilà enfin dans un univers que je connais, et dans lequel je peux progresser doucement. Enfin des bruit familiers, enfin un contact connu. C'est fou le sport. Je joue dans une équipe mixte composée de trois filles de trente ans et de neuf garçons qui ont entre 25 et 50 ans. Trois sont des anciens joueurs de ProB et celui de vingt cinq à arrêter de jouer en N2 car il a eu un enfant, donc plus trop de temps. Au début je me suis dit :  'C'est pas possible, je vais pas pouvoir jouer avec eux, pourquoi je suis là moi. Ils sont trop fort, c'est fou, ils jouent pas dans une vraie équipe ? On s'est trompé. C'est pas parce que JE suis sur une photo avec Grandvorka et que Pujol M'AS dédicacé un poster que je joue comme eux...'

Mais apparemment, ils sont très content, ils trouvent ça drôle de parler Anglais et ils disent que comme ça ' j'augmente les difficultés.' J'ai souri, mais en y repensant, je crois pas trop que c'était un compliment :D

 

Autant vous dire que je me suis fait réellement massacré, les bras rouges, la tête en feu, les jambes flageolantes, la gorge enflammée, le corps ruisselant. Mais, je sais pas encore pourquoi, je suis repartie avec un grand sourire aux lèvres.

Allez savoir...

 

Cque c'est con un être humain.

( N'empêche, je savais que le volley me manquerait pendant deux mois, mais je pensais pas que ce serait l'équipe également. Non, je découvre quelque chose, je découvre que les entraînements d'Éric, l'attente et la patience dont il faisait toujours preuve, mon équipe, ma team, les filles quoi !  Et toute les sensations partagée d'avant match, d'après match. La gentillesse avec laquelle j'ai pu m'intégrer. Ah non, je pensais pas que ça me manquerait autant, et dès maintenant. Je crois qu'en fait je viens de me rendre compte que je vais pas rejouer avec vous pendant un an. Putain c'est long. Un an sans moi ? Comment vous allez faire ? )

 

 

La fermeture éclair du sac qui s'ouvre, la mise du short et du sweat Adidas que mes frérots m'ont offert, l'attache des lacets, la porte du vestiaire qui se ferme, l'écoute des ballons au loin qui rebondissent, les crissements des chaussures sur le parquet lisse, l'entente d'une frappe, de quelqu'un qui tombe et se relève.

Commentaires (18)

1. Agathe 16/08/2008

Elvis ? Je vois pas la blague...?

2. Lafillequialahontesursonblogparcequesonfreresepren 16/08/2008

Je crois que tout est dis dans le nom...

3. ricou 15/08/2008

Quel bordel elles mettent les blondes... elles aiment bien pleurer un peu...
alors je vais encore être obligé de faire le pour les faire.
il y a de quoi en devenir.

Bisous(nours) ma soeurette, je pars en vacances demain alors je sais pas quand est ce que pourrais te réécrire sur ton blog.
Ton ricou

4. maman 15/08/2008

cela serait sympa que tu nous donnes de tes nouvelles

5. lou 15/08/2008

j'ai pas réussi a retrouver ton adresse mail, oui je m'emmêle les pinceaux avec tout cet electronique alors tant pis, j'ai écris ca pour toi cette aprém parce que tu manques, parceque mam m'a dit que c'était complexe et parceque j'avais du temps pour toi

N'attends rien.va chercher et les autres te donneront.ne sois pas passive par rapport aux événements et à la rencontre des autres . sois active profite du temps seule que tu as pour lire,écrire,déssiner . ne reste pas vide d'actions, au moins maintenant et pendant quelques temps.essaye de te sntir toujours à ta place sache que dans n'importe quel lieu que tu sois, tu as toujours ta place, a toi de la creuser, de la chercher.Même si les autres ne te la montre pas. Mange bien, sporte bien et dors. si les activités que tu asne 'emplissent pas, pars a la découverte de ta rue , de ton quartier, de ta ville, approprie la toi. Eblouies toi de tout ca. découvre de nouveaux endroits.
NE bride aps tes émotions, reste la même tout en acceptant de te modifier, de te "polir". bien sur que tu en baves et que tu vas encore en baver mais sois toujours consciente que c'est
1)ce que tu cherchais
2)un chemin pour trouver en toi ce qui compte et ce qui t'importe (non ceci n'est pas le message de propagande d'une secte)
3une mise en danger permanente dans ta manière de fonctionner
pour les autres tu n'es pas exceptionnelle (pas encore....) et à toi aussi de leur montrer qui tu es (dixit le Roi LION)
Ne t'enferme surtout pas dans ta solitude, ne confonds pas non plus solitude et moments seuls

bon ca y est le moment prêche est passé
matin chaque pause jus d'orange, midi, chaque pause gouter, repas du soir, moment de lecture et coucher, je me demande ou tu es , à quoi tu penses, comment ca va, comment tu te débrouille....(mais maintanant j'ai vu la case emploi du temps sur ton blog peut être que ca va aider!!)
courage puce
je t'embrasse super méga fort

6. maman 15/08/2008

si elvis voulait avoir l'obligeance de me communiquer l'heure de son arrivée, la limousine serait prête

7. maman 15/08/2008

où es tu ? pas de news today ? what are you doing this afternoon? and your class? is it the good one or not?
peux tu me dire si tu as qqch de prévu avec la reine de danemark par exemple
ou son cousin pendant tes vacances d'octobre because j'ai trouvé des billets pas chers

8. Ricou 15/08/2008

Hej !

"er der ungdomsrabat?" ça veut dire "est ce qu'il y a des réductions pour les jeunes?"
ca peut te servir je pense... (a moins que la location de ta présence en cours te rapporte beaucoup d'argent).

Vi ses

9. la Puj 15/08/2008

Vi har vaeret blokeret i en trafikprop.
Mais on arrive avec Franz et Antig.
A toute suite...

10. ricou 15/08/2008

Hej
Au fait pour trouver les toilettes c'est "undskyld, hvor er toilettet?"...

Ha oui, si on te parle de "slips" il s'agit de cravate... fait gaffe...

vi ses,

11. ricou 15/08/2008

Hej !
Tu t'es bien entrainée, tu peux ainsi dire à ta famille:
"jeg er stiv i hele kroppen" et "jeg er elendig til volleyball. Jeg har provet det et par gange for laenge siden."
C'est du danois (et oui je le parle couramment...) fait toi traduire ça en anglais (ou dans la langue que tu veux).
Bon courage.
vi ses

12. anonyme de l'équipe 1 filles de vichy 15/08/2008

Enfin, on va pouvoir jouer au volley sans agathe !!!

13. Antiga 15/08/2008

C'est vrai que faut être super forte (ou super inconsciente ) pour faire des plongons sans genoullières...
Si vous allez tous dans l'équipe d'agathe, moi aussi je veux venir !

14. Franz Grandvorka 15/08/2008

pour moi aussi agathe, réserve moi une petite place, au moins sur le banc... Afin que je puisse admirer tes services puissant et tes plongeons sans genouillières.

15. Pierrot Pujol 15/08/2008

C'est beau ce que tu dis Franz...
Et c'est tellement vrai il faut dire que gatouch m'a tellement apporté dans mon jeu de volleyeur, que je ne mesure que maintenant à quel point je me sens seul loin d'elle...
tu crois qu'il y aurai une place pour moi dans ton équipe gatouch?

16. Grandvorka 15/08/2008

Quand j'ai dis en italie que j'avais fait une photo avec Agathe Hamel, il on pas voulue me croire... mais je crois que désormais grâce à ça j'ai une vrai reconnaissance dans le monde du volley-ball.

17. Pierre Pujol 15/08/2008

Allez gatouch, c'est en s'entrainant avec plus fort que soi que l'on deviens le meilleur !

18. Elvis Vermelen 15/08/2008

Bah c'est parceque tu as jamais joué au rugby...sinon tu serais jamais partis...l'équipe c 'est plus fort que tout

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Découvrez Pow woW!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site